Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

lundi 6 juillet 2009

Vanité







Papiers :
DCWV -Rockstar pack-, CoreDination, la Cie du Kraft

Lettrages :
Police '1550'

Embellissements :
Tattered angel -vanity frame- Cuttlebug -Crown die-, l'entrepôt de la fête, Casa, Rico Design -Adhésifs décoratifs-, Mondial Tissus, Ranger Ink -Distress Walnut Stain, Frayed Furlap-







___________________________
le journaling :
Vanité
nf (va-ni-té)
1.Caractère de ce qui est vain, vide, sans solidité, sans durée.
2.Désir d'approbation qui se manifeste au dehors, désir de produire de l'effet. (srce : Littré en ligne)
---
S’il y a un péché auquel je risque de succomber malgré moi, c’est bien la vanité. La gourmandise, c’est un fait, est une de mes faiblesses, de même que l’envie ou la luxure. La paresse, je crois, s’estompe avec le temps, bien qu’un peu de procrastination bienheureuse parfois me tente bien un peu. L’avarice, là, je ne crois pas en souffrir…
Mais la vanité. M’entendre dire que je suis talentueuse me fais rougir de plaisir, et les choses futiles me sont trop souvent indispensables. Vanité, je te connais, je ne veux pas te céder et pourtant je sais bien que tu sauras me perdre tôt ou tard…
_______________________






Que dire de plus sans paraître ce que je ne veux pas être...


Ah, oui, c'est encore une page dans l'harmonie Bleu/marron, dérivé du nuancier du mois de ScrapThérapie ; sauf que là, si je suis bien dans une page tendance Thérapie, je ne suis pas du tout dans le thème du mois...








Pas dans le thème, mais pas grave, puisque c'est une page toute personnelle, et que c'est pas le propos du jour. J'avais ici envie de réexplorer davantage le 'Clustering' (mise en page regroupée, décos entassées autour du sujet de la page) et je m'amuse si bien avec ces couleurs et je suis en pleine indécision quant à ma prochaine page, toujours dans ces teintes : quelle direction prendre et avec quel style ? je me questionne, je teste mais je ne décide pas vraiment. A suivre...

Oh, le thème de cette page à été inspiré par Séverine, pour le challenge de juin-juillet sur ScrapManiak. En plus d'y proposer lifts et sketchs, le thème psoposé ces mois-ci était les 7 péchés capitaux. C'est ce qui m'a directement interpellée, par les possibilités de motifs et par sa véracité pour ma part. Même si je veux m'en défendre, ce péché-là pourrait bien signer ma perte un de ces jours. Je veus faire mon possible pour m'en garder mais personne n'est infaillible, surtout pas moi. Arf.
J'espère en tous cas que cet aveu, même mis en page, ne vous fera pas fuir et ne vous empêchera pas de me laisser un 'tit mot, une trace de votre passage ici : car je me languis de vous lire ! Ma créativité est assez directement liée à ce que vous pouvez me dire, et en toute honnêteté ! Alors à tout vite ? ;).

14 comm':

Rowan a dit…

Prem's ! Je kiffe grave ta page, j'adore l'utilisation de ton papier Coredination et puis tout le reste, j'adore ! Moi sur la vanité, je dis rien parce que... :-D !

Chantalyon a dit…

Ah bon chuis tombée sur un nid alors?!!!!
Tu as raison Emy ce sont NOS commentaires qui font tes si belles pages.....LOL....Ah ben si!!!Chuis au 3ième en 4 jrs en gros et cette page est carrément merveilleuse donc c'est bien çà.
Koi koi chuis vaniteuse?? Alors là!
Et toi t'as pas honte de torturer à ce point-là les bô bazzill.....??

Chantalyon a dit…

Ah oui et au fait......t'es bien rouge fluo là?????? ;o)

LeSCRAP deVal a dit…

allez encore un p'tit comm' de compliemnt pour entretenir ton péché (mignon !)biz

SandyDub a dit…

Superbe cette page Emy et superbe journaling
j'adore ton style
bisous
Sandy

Joker a dit…

Ma petite Qiu t'as vraiment assuré ! Cette page me plait vraiment. Oh, je te vois venir et je t'arrête tout de suite, c'est même pas pour la tête de mort c'est pour l'ensemble, les couleurs (pour une fois), la touche de dentelle, le miroir, cette page qui semble issue d'un vieux dico, bref tout et surtout le talent que t'y as mis. J'adore ce côté parchemin, genre carte au trèsor de pirates. Trèsor trop facile à trouver puisque le trésor c'est la page.

Aby a dit…

t'arrête de me piquer mes phrases Joker, dis ? méssant va ! bon, ben voilà, il a tout dis ce que j'aime aussi dans cette page.
et j'aime encore plus parce que c'est toi, juste toi, et voilà, quoi, je t'aime.

Doado a dit…

Superbe cette page ! Et tu sais je pense pouvoir dire qu'on est toutes un peu vaniteuses, sinon pourquoi aurions nous créé un blog si ce n'est pour recevoir quelques compliments ? ;) Gros bisous miss !

coravre a dit…

Elle est super jolie, quel joli clustering moi je dérive toujours !

Bleu...pour te servir... a dit…

Em', c'est super jouli ta création vanitive (dans la série j'invente des mots) Toujours admirative, je suis.
T'as dja fais des créations à base de rouge et de coquelicots ??? Nan, j'ai dja regardé y'en a pô chez Truffaut...lol
Méééééheu, ça s'voit tant que ça qu'j'suis nulle ???

Lord Eoghann a dit…

De la vanité, il en faut, merde !
Sinon, on avance pas.
^_^

juste une tite critique : je trouve que la tête de mort a pas vraiment sa place dans le compo...
Voilà, c'est tout.

J'aime bien comment tu as travaillé tes papiers.
Le petit miroir, j'ai le même... ça me donne des idées de vanitude, tiens !

Emy (alias Qiu) a dit…

Certes lord, elle parait déplacée.
Mais elle a tout de même sa place ici : dans l'historique des symboles, elle est très représentative de la fatuité (cousine de l'orgueil).
- le miroir à main (cadre rosé à volute) est là pour la vanité en elle-même,
- le miroir 'réel' pour l'amour propre narcissique,
- le noir de la dentelle est souvent choisi pour ce péché en particulier
- les plumes pour le goût de la gloire et du succès (cf le paon)
- l'arum pour le dédain - dérivé du lys royal, point de vue positif
- la couronne pour l'envie de succès, etc.

Bref, chaque élément est un composant de la vanité, et il a de ce fait sa place ici. Il n'y a que peu de hasard ou de choses gratuites dans mes compositions récfléchies, et c'est vrai dans cette page en particulier. Car si j'aime les tête de mort c'est pour le motif mais surtout pour ce qu'elle symbolise. voilà, tu sais tout !!

indiana a dit…

Superbe, les couleurs, le papier déchiré, le sujet, j'adore ta page.
Une petite surprise t'attend chez moi.

brigitte d'Australie a dit…

Oh Emy !!
apres t'avoir lu, c'est vrai que a la fin, tout prend sa place. bon...je sais je sais...je repete tjs les memes choses dans mes commentaires mais parce que c'estvrai... j'adoooore ta page :) je trouve qu'elle est tro top ! et meme la tete de mort, ca rajoute cette finition avec cette touche de bleu pour relever le tout !! je la trouve tro top !!

ps: c'est bizarre... pourtant je suis passe'e te laisser un com pour ta page de 'Cuba' ainsi que 'Gourmandises', mais... j'ai du saute' celle-ci de 'Vanite' hmmm... ya des trucs bizarres qui m'arrivent des fois, je suis sure de ne pas l'avoir vu sinon pour sure, jt'aurais laisse' un mot ???

bisous ma belle :)

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?