Dans cette page et la précédente, les verticales ne paraissent pas droites et pourtant en vrai ça l'est : déformations dûes à la lentille photographique ?
Réalisée pour Fanfreluches Design, appel à Dt
Journaling : Je resterai pour toujours ébahie devant les livres de lumières
Papiers : The Paper Company -Elegant Leaf Chocolate-, Fanfreluches Design -Bleu marine n°1, Bulle d'eau n°7
Acétates : Hambly Screen -Vintage Plaid Silver-, Automn Leaves -Taj Mahal-
Lettrages : K&Company, Li'l Davis, Nellie Snellen
Embellissements : Primas, Bouchara, Grungeboard Dots de Tim Holtz
Cette photo, ainsi que celle de la page du message du dessus, vient de mes recherches plastiques et photographiques réalisées lors de mon mémoire d'Arts Plastiques. Je vous en ai déjà parlé, il s'agissait du rapport du spectateur à l'oeuvre d'art, et particulièrement de ce rapport dans un contexte muséal. Bon, j'vous fais simple, là ! ;) Et mon propos était de démontrer que le musée dans sa forme actuelle tend à placer le regardeur dans un état de recueillement touchant au religieux. Bref, je questionnais entre autre la différence entre l'oeuvre, l'image religieuse, l'icône. D'où des images de vitraux capturé dans des cimetières.Vous connaissez maintenant le pourquoi de cette image.
De plus, le fait de la voir à travers une grille ouvragée ajoutait une distance qui me plaisait beaucoup, mais seule et telle quelle, elle me paraissait impossible à scrapper. Puis soudain l'appel de Fanfreluches Design pour son Dt m'a inspirée : sans rapport avec l'appel, mais il me suffisait de reprendre les 'éléments de gêne' -les volutes de la grille- pour composer ma page ! et voilà.
Ce qui m'intéressait finalement dans ces deux dernière pages,
c'était la lecture possible de l'image, mais surtout les jeux graphiques, la qualité de lumière et la beauté des formes révélées par le soleil. C'est ce qui est à retenir de ces dernières pages.
J'éspère ne pas vous avoir saoûlé avec mon blabla, et je suis contente de vous retrouver dans la blogosphère après 15 jours de silence. Non pas que je n'avais rien à vous montrer, mais le temps m'a cruellement fait défaut. Bref, allez, je vous dit bon w-e !!!
samedi 9 août 2008
Fascinantes Ombres
Libellés :
héritage-vintage,
inclassable,
scrap
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 comm':
Je capote sur cette page !!!!!!
WoW ! De l'art....toute cette recherche minutieuse, ce travail de découpe....
Un vrai bijou pour les yeux....
Carowl.....
Bravo, superbe réalisation
MD
http://mdetsescreations.over-blog.com
Le blabla est aussi intéressant que la page ... sinon à quoi bon !
En tout cas c'est instructif.
Encore une page riche et belle BRAVO
page et journaling magnifiques et explications interressantes, bravo !
encore une fois scotchée... c'est une de mes préférées parmi tes innnnnombrables oeuvres, ....il y a souvent quelque chose d'énigmatique dans tes pages, j'adore çà!
Enregistrer un commentaire