Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

mercredi 12 novembre 2008

La ville Chocolat

© DT Fanfreluches Design

Papiers : Fanfreluches Design -Classic Chic n°2 et 4, Choco Loco n°5-, Zsiage -spandex Love? Wing and a prayer-

Lettrages : Making Memories -Falala et {note}worthy -
American Crafts -Roller Rink black-, Quikutz - Washington-, Dymo

Embellissements : Fanfreluches Design -ballotin Classic Chic-, l'entrepôt de la fête



Une des rares fois où nous sommes réellement partis en vacances, ça a été délicieux tant pour les papilles (mmmh le chocolat et les gaufres belges...) que pour les pupilles (aaaah, la lumière flamande et l'architecture hanséatique). Je ne sais plus si mon homme a aimé, mais moi j'en ai vraiment des souvenirs impérissables ! j'ai encore des tas de photos de 2003 qui attendent gentillement d'être scrappées, en plus de celles que j'avais utilisé pour mes tout premiers pas en scrap, en 2005. et je ne me lasse pas de les travailler, car si la peinture flamande a été si riche, ça n'est pas sans raison ! Le paysage et les couleurs du nord sont tellement indescriptibles, changeants et miroitants que milles et une photos n'y suffiraient pas, non plus que milles et une pages de scrap, d'ailleurs.


Les papiers 'Classic Chic' de Clém se prêtent avec grâce et bonheur à cette lumière, pensez-y, alors je ne boude pas mon plaisir un seul instant. Surtout quand je parviens -héhé- à les rehausser d'une petite touche rock ! Mon côté romantico-trash est donc comblé, et la mise en page qui aurait pû/dû être sage et retenu du fait du style de la photo, est bien pimentée avec quelques grammes de folie et de bling-bling qui déchire, oh yeah.

Je ne sais pas m'en tenir à la clarté, il me faut toujours une pointe de côté obscur ; ça me pernet de chercher le sublime de chaque élément et de lui donner une nécéssité, une présence indispensable. Car peu de choses sur mes pages sont gratuites, ni les formes ni les couleurs ni les thèmes en encore moins la mise en page ou le sketch. Tout est affaire de résonnance, de correspondance et de dialogue entre les parties : je n'aime pas et je refuse la gratuité d'un acte ou d'une composition. Essayez seulement d'imaginer la joliesse -niaise à mon avis -de cette page par exemple, sans le bandeau rocker/rock coeur à droite, et vous comprendrez ce que je tente de vous dire... ok, bon, j'arrête ici mes délires artistiques et je retourne à mes papiers. à toute !

10 comm':

Anonyme a dit…

haaaa. tes associations sont uniques et superbes !!
bisous
Lydie

Anonyme a dit…

Extra cette page chocolat et j'adore les détails.
Tu es sure qu'elle ne se mange pas.
et superbe tes dernières photos

Francofun a dit…

Superbe! J'adore le mélange des papiers, les textures, les couleurs... ça a du punch et ça me fait craquer!!!

Amé a dit…

complètement géniale!!! Wow! Elle est vraiment sublime cette page! comme toujours d'ailleurs!

Anonyme a dit…

Très joli ... on en mangerait ;))
Amitiés
Domi

Aby a dit…

oooh, je savais bien qu'une ville chocolat existait ! et tu m'as caché ça tout ce temps ? tu mériterais une féssée petite coquine !!!
sinon, j'aime bcp ce côté vintage, gourmand, romantique .. c'est tout toi ^^ et j't'adore !

Danae a dit…

comme toujours tu a su melanger les style comme personne et créé cette superbe page jadore tout les details !!

vivi62 a dit…

Bruges ... j'adore cette ville désuète parfois mme un peu kitsh ms avec une architecture flamande comme je l'aime aussi !! et ta page est ... romantico-qiu à 100 % ! bravo ma belle ! plein de bisous !

Anonyme a dit…

toi et l'art de mélanger les papiers.... çà me surprend toujours
j'suis fan

Mimi73 a dit…

Une vraie belle page gourmande...à faire rêver. Qui nous donne le goût de voyage!

Magnifique!

Mimi xx

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?