Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

mercredi 5 novembre 2008

la Vouivre



Papiers : Paper Loft -#SC111-, Basic Grey -Age&Confused Sublime Coll° Vintage FLoral-, My Mind's Eye -Signature Suite Beauty of Life Floral Beauty-

Lettrages : Clippunch by Nellie Snellen, Making Memories -mini shimmer Metro Rust-, inconnus

Embellissements : Strass d'origines diverses et inconnues


Une petite page vite faite en fin de journée, sans raison particulière, et avec une photo prise récemment (pour une fois), il y a à peine 20 jours ! Mon passage au Jardin Intérieur d'Evry m'a permis de capturer quelques photos de saison, dont celle-ci. L'étrangeté du cliché fait que j'ai délibérément choisi la simplicité de la mise en page et la sobriété des embellissements. C'est la délicatesse des motifs des papiers qui fait la richesse de cette page, car ce sont là mes papiers favoris, achetés depuis très longtemps et utilisés avec parcimonie afin de me garder de petits moments de plaisir comme ce soir ;)
Voilà, voilà. Ah oui, la photo. Drôle de vue, hein ?
Et bien c'est en fait le reflet du lieu dans le bassin à l'entrée du jardin ; les feuille mortes et l'éclat du soleil rendent cette vue très surprenante. Et j'ai retourné la photo afin d'obtenir la vue qu'une vouivre pourrait avoir sur notre monde. Attention à la Vouivre, car son trésor n'appartient qu'à elle, ainsi que l'inquiétante étrangeté de cet aperçu... bonne nuit !

"Les vouivres ont une double apparence : tantôt elles se montrent sous la forme d'une splendide naïade, reconnaissable à l'escarboucle qu'elle porte au front, et tantôt sous la forme d'un dragon ou d'un serpent ailé."
L'encyclopédie du Merveilleux, des peuples de la lumières
, E. Brassy

"La vouivre
Habitat : Toutes les eaux vertes et limpides. On connait des fées-Serpentes un peu partout dans le monde, mais la Vouivre souveraine est originaire de Franche-Comté, et plus précisément du Jura et du Doubs. Elle y est si présente que de nombreuses rivières et fontaines lui sont consacrées, et elle possède des châteaux, une rue à Dole et à Montbéliard. [...]
Activités : Elle garde les trésors, féconde la terre, le ciel et les rivières. Et ramène le printemps. Commande à toutes sortes de serpents de terre, des airs, des eaux et du feu."
La grande encyclopédie des Fées
, Pierre Dubois

à lire : "La vouivre", Marcel Aymé

5 comm':

Amé a dit…

elle est complèment géniale ta page! J'adore ce que tu fais ma belle!

Gaëlle a dit…

Superbe page... j'aime ces couleurs !!! Bisous

asiemutée a dit…

Joli titre (j'ai lu le livre il y a longtemps), bien inspiré ! Encore une de tes belles réalisations !!
Bonne soirée Emy
Amicalement
Domi

titirose a dit…

je ne déchiffre pas bien la photo mais j'aime beaucoup la lumière de l'ensemble

Francofun a dit…

Superbe, la superposition des motifs!!! Mais je succombe devant le relief de ton fond - c'est quoi ces mignons petits points???

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?