Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

lundi 2 février 2009

le pTit Bonheur

Papiers : Basic Grey -Ambrosia Grove-, American Crafts -amplified-, My Mind's Eye -Signature beauty of life-
Lettrages : Making Memories -Falala, Hudson white-, Nellie snellen Design -CLippunch-
Embellissements : Mokuba

Petites histoire : les vieilles diapos ont été ressorties de leurs boîtes ces derniers mois, donc bien des images de notre enfance ont ressurgit, et du coup, ont été numérisées, dont cette belle image. Bon, là, je suis pas dessus, mais la vie à la ferme est restée immuable pendant un bon moment, donc j'ai connu à peu près les mêmes émerveillements quelques années plus tard.
Il y a déjà longtemps (1977 ?), mes parents nous emmenaient en vacances en Pologne, de l'autre côté du mur. La route était très longue, le trajet éprouvant, l'idée même du voyage était assez rébarbative. Mais au bout du chemin, quelle récompense ! (enfin, surtout pour ma maman, 'me semble) Une vie saine, rurale certes, mais sans prise de tête, avec toutes les joies de la campagne en été. Une charge de travail visiblement importante, mais pour nous vacanciers quel plaisir immense de découvrir les remorques pleines jusqu'au ciel, les poules, le cheval, et le chien -dont nous avions une peur bleue !-, et les murs peints de la ferme !! car si l'extérieur de la maison ne payait pas de mine, l'intérieur était et reste pour moi synonyme d'émerveillement.Les murs y sont de couleurs assez vives, mais rehaussé de motifs peints artisanalement (avec des tampons ?). Tout ça pour quoi ? pour vous expliquer mon choix de papiers : très polonais pour le coup , hihi.
-le papier de fond est très très inspiré de ces murs
-les deux motifs floraux sont assez dignes du goût slave pour la couleur et la dorure
-le tout ensemble est bien représentatif d'un sens très décomplexé du décor.
Pis tout ça, c'est quand même bien rétro, pile dans le style de la photo ; et un air champêtre à souhait avec les coquelicots comme dans les champs de céréales ! bref, je me suis fait ici un plaisir tout régréssif avec ce mélange là ! c'est une ambiance que je cherchais à retrouver plutôt qu'une gamme harmonieuse pour une page de scrap censément héritage ;)

D'autre part, j'ai été très gentiment tagguée par Mimi :
je me dois de l'en remercier, car son univers créatif m'ébahit à chaque visite. Du coup je vais en profiter pour vous inviter à découvrir 2 blog dont je suis tombée amoureuse :
celui de la tortue tout d'abord, du C&S presque pur,
ensuite Toshimi, pour son scrap très sucré, et avec qui je me sens bien des affinités d'un bout à l'autre de la terre ;)
pis bien d'autres encore, mais visitez mes liens au hasard, vous ne devriez pas être déçus par la créativité de chacun...

! Publication !
Enfin, j'ai été l'invitée interviewée de Scrapéa, un magazine de scrap en ligne. REtrouvez ma page dans le n°4, avec son pas à pas en exclusivité > par ici < .
merci de m'avoir lue (jusqu'au bout ?) et passez une très bonne semaine ! à bientôt !!!

8 comm':

vivi62 a dit…

aaaaaaaaaah cet alphabet !!! je l'adore ! tout autant que le charme un peu désuet, slave et 100 % campagne de ce petit trésor de cliché !!! ahhhh et j'allais oublier : c'est un papier RDG sr l'autre post !!! mdr !!!
bisous encore !

Marinette-Scraptherapie a dit…

superbe cette nouvelle page j'adore tout ce qui s'en dégage
bravo ma belle
bizzz
Marinette

Anonyme a dit…

Encore une fois c'est splendide!!!
Bizz
Sissi

Anonyme a dit…

Très belle page.... J'aime le travail sur la photo et cet alphabet est trop beau!!
Merci beaucoup pour le tag: ça me touche beaucoup que mes pages te plaisent...
Bisous bisous.
Nath.

Mimi73 a dit…

Ho! Emy j'adore cette page. Coup de coeur pour le lettrage blanc un peu usé et que dire du lettrage rouge? Débiiiiile! J'adore ton papier à fleurs mauves. C'est superbe, j'aime tout tout tout!
Merci pour ton p'tit mot à mon sujet. Pour tes suggestions, je connais Toshimi, on visite certain site identique hein??? :D C'est vrai que c'est super c'qu'elle fait. Je ne connais pas Tortue, je vais aller voir ça :D

Merci encore et bonne journée

Mimi

Anonyme a dit…

je suis toujours aussi fan de tes pages! on retrouve bien "ta patte" ;-)

félicitations pour ta mise à l'honneur sur Scrapéa... je vais m'empresser d'aller zieuter ça et aussi les 2 blogs que tu as "awardisés"

bizzz

Francofun a dit…

J'adore la photo et les couleurs! Magnifique mélange de papiers!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup l'ambiance de cette page, la bonne humeur qui s'en dégage et le parfum des souvenirs....

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?