Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

samedi 19 décembre 2009

In the mood

Réalisées pour les défis 10 semaines avant Noël, Forum KatzelKraft
> lien direct vers ma galerie, aujourd'hui quasi complète <


I N   T H E   M O O D...
...O F   G R U N G E

Tampons : Heidi Swapp
Lettrages : Making Mémories, Creative Imagination
Embellissements : l'entrpôt de la fête, Carrefour, Basic GRey, Artoz

le défi : créer un fond par collage d'un papier utra fin blanc.
la note du jour : ben après l'encollage, je me suis trouvée dans une envie de grunge, et de grunge tendance urbaine. D'où l'écusson, les initales mises en avant, et le travail des encres et tamponnage sur ledit fond. Au final, la carte n'est pas aussi grunge que souhaité, mais c'est assez joli comme ça sans besoin de pousser pus loin la crasse. Et puis, ce que vous ne pouvez pas voir, c'est que si l'un des pétales est bien doré bien bling bling, l'autre est d'un chocolat velouté juste exquis ; le tout rehaussé de fleurs en tissus et de strass, le contraste avec le fond est donc vraiment intéressant.

...O F   L O V E
Tampons : le Tampographe Sardon, Stampabilities
Embellissements : l'entrepôt de la fête, Carrefour

le défi : travailler un fond façon 'resist' -création du motif par réserve, à la manière du Bathik-
la note du jour : je connaissais une façon de faire ; grâce à Katzele j'en ai appris d'autres, même si je me suis cantonnée ici à la plus simple à mettre en oeuvre en scrap. Puisque cette façon de faire nous vient du continent indien, j'ai de suite pensé à ce fameux tampon (toujours Sardon) reprenant un motif de la tradition Indienne et du Kama Sutra en particulier. Que pouvais-je ajouter à cela ? J'en suis restée aux fleurs et aux arabesques, qui s'accordent somme toute très bien au style du motif de base... Les pétales sont toujours dorés/velours chocolat, pour chercher et accentuer l'esprit Bollywood. Reste à savoir à qui je vais bien pouvoir envoyer cette carte !?

...O F   M A G I C
Tampons : Cherry Pie, Stamper Anonymous
Embellissements : l'entrepôt de la fête, Leroy Merlin

le défi : écrire le sentiment/le voeu de la carte à la main
la note du jour : ouch, que ce fut chose difficile, et je n'avais pas du tout envie de calligraphier. Du coup, j'ai préféré jouer sur les lettrages multiples, puisque de fait le principal motif de cette carte est La Lettre. Et comme je voulais encore tester le Bathik, j'y suis allée cette fois avec une petite tendance Shabby -teintes plus délavées, et bords usés-, mâtinée d'envie de fantasy via le tampon. Bah oui, comme j'ai enfin rangé une partie de mes tampons, j'ai retrouvé pas mal de motifs oubliés, dont la planche de Oui-ja que j'ai utilisé pour le fond. Suite à ça, je ne pouvais rester que dans cette mouvance envoûtante, et former les voeux les plus sincères pour ma sorcière préférée. L'écriture manuelle est enfin venue tout naturellement...

Voilà donc mes patouilles du jour, en espérant qu'elles vous aient plues, et je vous souhaite maintenant une très très bonne soirée et un bon dimanche ! A très bientôt :)

4 comm':

Sophie a dit…

Wow! for that "Kama Sutra"...and the flower, is that handmade flower ?
It's look very tempting to me,
so is the grungy one, the background and the pearl..everything is so match & beautiful.

Emy a dit…

=> Sophie : little flowers i used are not made by myself, i haven't patience for that ^^. It's some paper or satin stich embellishments, usual manufactured for wedding candy box (traditionally in France, young bridal are offered lil' candy box at her guests, so flowers i used are making for this... )
Anyway, thanks for your comm' !

huh, people ! sorry for my English ;)

Anne-Sophie a dit…

woouuu! i'm shocking! lol! non sans rire! je ne m'attendait pas à trouver ce genre de tampon en scrap! tu es toujours là où l'on ne t'attends pas! c'est ce que j'aime dans ton scrap!... et oui pourquoi pas un noël grunge?! :-)

Aby a dit…

tu m'arraches une larme et un sourire.. avant même que je te lise, je savais que la dernière était pour moi..
je t'aiiiiiiiiiime !

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?