Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

jeudi 3 décembre 2009

[in]capable / Et si on jouait que...

DT Fanfreluches Design ©
Jeudi dernier, je me suis pris un jour de congé, après près de 3 semaines non-stop. J'ai eu coup de speed, un coup de nerf, un coup de folie, et j'ai eu besoin de jeter sur le papier quelques petites choses autoportraiturées pas forcément complaisantes. Partie sur la base d'un sketch de Laetitia, je suis partie un peu en grand n'importe quoi, mais qu'est-ce que je me suis amusée !!!
J'avais récupéré une étiquette, au début de l"année, car elle me faisait immanquablement passer la chanson d'FFF dans ma petite tête (cf clip plus bas). C'est vraiment important de se mettre dans le bain pour appréhender mon coup de sang. C'est vraiment vraiment en pensant à cette musique que j'ai créé cette page.
Un mélange de rage, d'amusement extrême, de pur bonheur de tout donner, de tout lâcher sans se censurer... De délirer et d'ête honnête avec soi-même, d'être soi-même aussi, d'une certaine façon et à certains moments...
Le journaling :

l'objet du délit : Notez que le cadre baroque est un moroir... Je ne m'aime pas en photo, alors pour faire des pages introspective, j'aime bien jouer avec les miroirs.
Papiers : Luxe Design, Fanfrelcuhes Design
Lettrages : AMerican Crafts, Zsiage, Making Memories
Embellissements : Castorama, Récup
Bande son :



Et puis, pour me faire 'pardonner', -encore que, j'assume totalement cette folie !- je vous propose aussi aujoud'hui une page toute fille, toute gentille, toute... moi, mon autre face, le versant nostalgique ou mon côté niaiseuse ;).
Crédit image : Domitille de Pressensé
Papiers : Fanfreluches Design
Lettrages : EK Success, Rayher, American Crafts
Embellissements : Décopatch, Me&MyBigIdeas
Le journaling :
"Quand j’étais petite, je rêvais…
Je rêvais énormément, ce qui agaçait souvent mes parents mes sœurs aussi.
Perdue dans le monde de mon imaginaire, je ne me projetais que très difficilement dans le monde des adultes, si bien que je ne me rappelle pas avoir jamais rêvé d’avoir un travail ‘normal’. Je me voyais quelque part autour de la scène, entre danseuse, habilleuse, musicienne, ou peut-être… aventurière, à mes heures les plus téméraires, ou artiste aux périodes calmes.
Artiste en quoi ? Peu importe, je ferai ce que j’aimais, je le savais. Je passais de longues heures à dessiner mes héroïnes. J’étais si loin de la réalité que je me faisais parfois moquer, mais et alors ? j’avais tout un univers où me réfugier !
Et puis devenue plus grande, il a bien fallu trouver un métier. Beurk. Je rêvais toujours, l’illustration m’a tentée, mais l’appel de la scène restait là. Scénographe ? Peintre de décors ? Impossible, je n’appartenais pas suffisamment à ces mondes pour y avoir un vrai accès. Trop rêveuse, pas assez fonceuse. Alors, petit à petit, je me suis tracé mon propre chemin, et je joue toujours avec mes rêves : désormais, c’est avec mes papiers que je joue.
Je suis artisan, et je crée pour les princesses d’un jour. J’en suis heureuse, n’en déplaise à ceux qui ne prônent que la pure rentabilité, ayant perdu leur imaginaire d’antan."
Quand j'étais petite, je lisais et relisais des livres d'Emilie, parce que je m'identifiais très facilement à cette petite fille qui s'appelait comme moi, et si prompte à faire des bêtises, adorable, coquine et maladroite aussi, avec ses amis Arthur & Sidonie, etc. Bref, il y a peu, je suis retombée sur ces images, et elles m'ont immédiatement replongée dans une vague nostalgique... J'ai repensé à ce dont je rêvais étant plus jeune, à la façon dont j'envisageais ma vie, dont je me projetais dans l'avenir. Et cette page est venue tout naturellement, juste à temps pour ne pas oublier mes innombrables rêveries d'enfant. Et mes jeux imaginaires commençaient souvent par 'Et si on jouait que quand j's'rai grande, je s'rai...'. Pour l'analyse d'image, je vous renvoie sur le blog de Fanfreluches Design, pask'ici, j'ai juste envie de garder la douceur des rêves d'enfants. Merci du coup d'oeil, et bienvenue dans ma tête ;)

7 comm':

SandyDub a dit…

splendides ces pages
la première est magnifique d'originalité et de créativité.
Un vrai bonheur ces visites sur ton blog
bisous
Sandy

Doado a dit…

Superbes ! FFF je suis fan, si seulement ils voulaient bien nous refaire un petit album ! :(

Aby a dit…

rhaaa, j'adorais Emilie.. et pis Arthur aussi .. moi aussi je les dévorais ces livres.. encore et encore.. j'espère qu'ils sont tjs là qql part au fond du grenier de maman ... ta page est cro cro cro belle !!

Aby a dit…

sinon, j'ai bien envie de jouer avec toi à ce petit jeu de de capable de .. ^^

Anne-Sophie a dit…

et bien tu vois ta 2eme page m'avait déjà bien fait craquer sur le blog FD mais maintenant que c'est vu le journaling c'est un vrai coup de coeur... c'est beau d'avoir gardé tes rêves d'enfant ... quelle chance :o)

Kibrille a dit…

Emilie Jolie c'est le premier livre que j'ai lu toute seule en entier! Autant te dire que ça fait de l'émotion dans le dedans de moi-même cette page!
Ce que j'aime: Quand tu prends un JOUR de congé en trois semaines?...Tu scrappes mais pour toi! Moi je dis clap-clap-clap! Si tout le monde pouvait aimé autant son métier que toi!
Ce que je sais aussi: je veux être comme toi moi quand je serai grande!
Bisous ma belle!

Rowan a dit…

Aaah, mem pas besoin de la vidéo pour FFF héhé !! la page est super originale !!

J'aime beaucoup les couleurs, le journaling de la seconde, le p'tit côté naïf de la p'tite fille lol !

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?