Ca y est! tout est livré, en commande ou en attente.... Il fait BEAU, magnifique, j'ai la pêche, mes papiers sont en ordre.... Et j'ai pu prendre le temps de scrapper à mon aise!!! Aors voilà ma production du jour :
-une page pour un challenge thématique (moi) du scrapbookcafé
Et voici le texte :
Je suis Parfois...
cynique
dépensière
tête en l'air
exigente
(je suis) Souvent :
rêveuse
entière
passionnée
coquine
joueise
taquine
dillettante
enjouée
gourmande
lucide
perdue
Une éternelle insatisfaite!
(je suis) Toujours moi
-une carte sur le thème de Pâques, dans un style russe et précieux
-une carte dans un tout autre genre, japonisant cette fois-ci. La photo est en couleur, ce sont les papiers qui donnent cet étrange aspect...
Voilà pour aujourd'hui!
mardi 27 mars 2007
Auto portrait en scrap.
vendredi 23 mars 2007
Dure semaine!
Je retrouve les "bonnes habitudes" de ma jeunesse, à savoir travailler à fond à fond à fond jusqu'à la dernière minute... Hé oui, je vais livrer ma commande lundi, et il faut que je la finisse vite vite! Bientôt, bientôt vous saurez enfin de quoi il s'agit!... patience!
Bon, tout rentre enfin dans l'ordre, et ça suit son cours, même si j'ai cumulé les mauvais aléas sur ce projet : Papiers très récalcitrants, en rupture chez le fournisseur pour compléter la quantité (!) le format étrange, plus petit qu'annoncé sur l'étiquette, l'imprimante qui fait des siennes, les cartouches d'encre à changer... Tout pour plaire! Mais j'en vois bientôt le bout, et j'aurai le dessus, non, mais!
Espérons juste que mon rhume (snif!) me laisse un peu de répis ce W-E que je puisse scrapper convenablement!
Surtout qu'entre temps, j'ai vraiment envie de continuer le concours Style & Scrap! Et que je n'ai toujours pas d'idées!!! aïe aïe aïe! ça c'est une cata!!!! je suis complètement paniquée, mais là je suis chaude bouillante au niveau doigté, donc...
jeudi 15 mars 2007
Mini album, la suite!
J'ai la pêche, une pêche d'enfer parce que le projet top secret prend vite et bonne forme... Les commanditaires sont aux anges, il réagissent vite, donc je travaille vite. Ca leur plaît énormément, et moi c'est quelque chose qui me plaît à réaliser... Que demander de plus???
Petits curieux, bientôt bientôt vous verrez ce qu'il en est!
Aors par cette superbe journée je me suis permise de me dégager un peu de temps (à peine 1h20) pour scrapper pour moi. Et voilà mes petites réalisations!
Mini album à pochettes, mariage Emy & Seb, Mairie
Mini album à pochettes, mariage Emy & Seb, église
Sont-elles à votre goût?
Je vous embrasse bien fort!
lundi 12 mars 2007
Moi et...
Ma nouvelle boîte de rangement!
-Photo supprimée-
J'ai enfin pu prendre le temps de ranger tous mes tampons... Dans ma nouvelle boîte! ah!!! quel plaisir de pouvoir avoir tous les étampes sous la mains, disponibles, bien rangés par thèmes! Et je me suis aperçue que j'en avais quand même une certaine quantité! Va falloir faire des cartes, maintenant ma fille!
Mes mini-albums
Album étoile, début.
-photo supprimée-
Je me suis tentée à réaliser un album étoile très sympa d'après le modèle proposé dans le "style et scrap" d'hiver. C'est très agréable à faire, et j'ai tellement de projets, tellement d'envie, et tellement d'impératifs... Mais il faut vraiment que je le finisse!
Mini album à pochettes,première vue, mariage Emy & Seb, radieuse.
D'après une création de Karine Cazenave-Tapie montrée dans "Histoire de pages" n°14.
Et voilà les premières images de notre album de mariage, que je crée avec un plaisir sans limites. Oh comme j'ai hâte de le finaliser!
A suivre...
dimanche 11 mars 2007
Chronique d'une Lorraine déracinée...
Quelle joie, quelle émotion ce matin de découvrir que je fais partie des sélectionnées du concours style et scrap, volet international! Sujet du concours : faire une page sur une spécificitée de sa région...
Oui, mais... Quelle région??? de coeur, la Lorraine, ou de fait, l'île-de-France??? Les deux, soyons créative!
Si mystérieuse Lorraine...
Haute en couleurs et riche en cultures!
Patrimoine plus de deux fois millénaire, romains grands constructeurs, gaulois cultivés, catholiques bâtisseurs des trois évêchés et huguenots réfugiés, ducs baroqueux et croyants, légendaire Graoully et bienveillant St Nicolas!
Vélléités frontalières, infanticides, fortins militaires et protecteurs, paysages traumatisés par l'industrie minière, faune et flore atypique : délicates et uniques mirabelles, chardons lorrains devenus autant de délicieuses confiseries...
Lorraine si chère à mon coeur, farouche et fière, rongée en son coeur par ton passé tellement tumultueux, que n'apprends-tu de ton histoire pour te forger une aura moins secrète?
Voici ma page, élaborée à partir du texte ci dessus, et tellement de choses à montrer que j'ai du en cacher une partie!
Et voici, pour les gourmands, LA recette de la seule et véritable quiche (lorraine, bien sûr!)
300g de pâte brisée ou feuilletée
4 oeufs
200g de crème fraîche & 10cl de lait
200g de lard maigre fumé
sel poivre, muscade
Foncez avec de la pâte votre moule à tarte. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette afin qu'elle ne lève pas. Versez sur cette pâte les lardons et la murotte ainsi composée :
dans un toté, battez ensemble les oeufs avec la crème et le lait, très peu de sel, du poivre et une pointe de muscade.Touillez bien et versez sur votre abaisse de pâte.
Passez au four chaud, comptez 25 min. de cuisson à 220degrés.
La quiche doit être chevelotte (c'est-à-dire onctueuse) et mangée brûlante! Accompagnez de quelques feuilles de salade et d'un beau vin gris de Toul!
Il est possible, si vous voulez faire "le parisien", de mettre du gruyère râpé dans votre murotte, mais c'est au risque de vous fâcher avec bon nombre de Lorrains!
Bon appétit!!
mardi 6 mars 2007
Maussade mais fructueuse...
...Journée de mars
Aujourd'hui, il fait pas beau, comme une véritable journée de Mars. Je devais aller à Meaux, et sans voiture depuis Marne-la-Vallée, c'est pas facile. Mais bon, avec les bus, on y arrive, très en avance ou très juste pour un rendez-vous... J'ai choisi la première option, et malgré un temps très très,très mouillé, je me mets en quête de la Chambre des Métiers. Et voilà que je découvre, blottie derrière les boutriques de la rue commerçantes, une petite boutique de scrap qui m'a l'air bien sympathqie, hormis le fait (classique) qu'elle n'est pas ouverte entre-midi. Qu'à cela ne tienne, j'y retournerai après mon entretien!
14h : ouverture de la CMA, mais personne pour moi... il m'avait oubliée! Pas grave, je patiente. Entrevue constructive, pour ma part, et je vais très vite modifier ce qui doit l'être sur mon site pro, et continuer sur ma lancée pour le reste.
15h15 : retour à la boutique, dont les articles confirment la bonne impression faite par la vitrine. Prix assez raisonnables, propriétaire fort agréable, et surtout j'ai trouvé LES tampons qui me seront très utiles pour mon prochain projet!
HaHa! je suis toute ravie, parce que ce que je vais réaliser devrait être fort sympathique, et j'espère beaucoup qu'il plaira aux commanditaires! (RDV dans quelques temps pour le savoir!)
Demain je vais aller magasiner pour dégoter d'autres petites merveilles qui iront pour ce projet... J'ai hâte de pouvoir vous le faire découvrir!
A bientôt!
dimanche 4 mars 2007
Hommage à Max la bricole!
Et ici une lampe fabriquée sur la base d'un bougeoir en médium, d'un abat-jour (réalisé par mes soins), où court une guirlande et où il fallait adapter une ampoule afin que tout ça devienne une lampe de bureau efficace et stylée.

et même mon bouquet de mariée!

samedi 3 mars 2007
Pertes et fracas d'une nouvelle vie.
Il y a sept mois, j'avais un accident de voiture : énorme frayeur pour tout le monde, mais heureusement plus de peur que de mal puisqu'il n'y a eu que des pertes matérielles ( =voiture neuve à la casse... hum:( )
Apprentissage : la vie est imprévisible, il faut la vivre à 100%, la savourer toujours!
Un mois après, nous nous mariions...
Fête fabuleuse et émotions très très fortes!
Quelques jours plus tard, nous emménagions enfin ensemble...
Bilan :
un nouvel appart exceptionnel, ensoleillé et chaleureux
une vie positivement métamorphosée
un nouveau nez (qui me fait encore un peu souffrir)
un nouveau job que je construit de mes petites mains : ma petite entreprise artisanale commence à voir le jour, et les projets prennent forme à toute allure!
du bonheur du bonheur du bonheur!!!
et pas de regrets.