Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

jeudi 14 mai 2009

Gisele

Tout d'abord un gros merci pour votre engouement pour mon 'log-out'. Je dois dire que ça m'a beaucoup touchée, mais surtout que ça m'a énormément boostée : j'ai eu envie de tenter plein de choses. Espérant que cette nouvelle page vous plaise autant, voici donc la première de meS dernièreS pageS. Elle répond au défi 'Soyez Romantique', lancé par les Mayfair sur leur (scrap)Grimoire : je n'ai bien sûr pas pu ne pas relever ce challenge :
(oh, ben tiens, ça pourrait encore répondre au défi gris de ScrapThérapie !? -ouvert jusque fin mai- :D )
Crédit Image : Olga Rohzevich & Artem Dasychev vus par Youri Bilak
Papiers : Rico Desgn -n°7007.056-
Lettrages : Making Memories -Mini Aqua metro, Love letters-
Embellissements : Kitsch frame by Home stickers, Prima Marketing -Say it in Crystal-, Artemio, Décopoatch -Treasures by-, les Ateleirs de Marie, Mondial Textiles, l'entrepôt de la Fête,


Pour moi, romantisme = ballet. Je trouve cette discipline extrêmement belle, tant par ce qu'elle impose comme travail, que par ce qu'elle raconte en général : dans tous les ballets, -et plus particulièrement dans ceux dits 'classiques'- on retrouve des princes, des sortilèges, des amours à mort et de belles et pures jeunes filles. Bref, le comble du romantisme ! Quant au travail des corps, je trouve cette volonté de magnifier le mouvement, cette recherche constante du geste parfait vraiment bouleversante. Pouvoir, savoir et vouloir refaire cela chaque jour représente à mon sens une abnégation qui est elle aussi un parfait symbole du romantisme. Et Gisele dans tous ça ? Elle est LA jeunne fille romantique par excellence, qui ne supporte pas la tromperie et l'illusion, et qui en perd l'esprit. Lorsqu'elle revient en fantôme (photo, acte II) pour sauver son amour malgré tout, c'est tout simplement magique.
Et donc ce thème était une évidence pour répondre aux Mayfair. Alors tant qu'à faire, je suis allée jusqu'au bout de ce qui me paraissait romantique :
des bouquets précieux, des branches d'arbres en fleurs, des teintes rompues relevées par des pointes de couleurs hyper saturées, des pierreries et des paillettes etc., tout ce qui fait du romantisme un fantasme, un rêve et une époque maintes fois revisitée. Et surtout surtout, un grand cadre ovale : à l'image des cadres du XIX°, mais aussi directement inspiré des très fameuses fenêtres de la salle de danse du palais Garnier/Opéra de Paris (?)...
Voilà pour le 1/4 d'heure culture artistique et architectural. Je me suis beaucoup amusée en faisant cette page, et j'ai dû faire des choix difficiles, car j'aurais aimé scrapper cette photo de 2 ou 3 façons différentes. Peut-être même vais-je m'y coller tiens..

13 comm':

Amé a dit…

Oh wow! Au premier coup d'oeil, j'étais certaine que c'était un vrai cadre!!! Vraiment magnifique!

VampinouX a dit…

Je suis conquise...amoureuse moi-même de ballets et d'Opéras...
Ta page est belle...on ressent pleins de choses en la regardant...
J'adore :)

Bisous

laetitia a dit…

c'est superbe Qiu

sissiscrap a dit…

Superbe réa avec des détails à tomber!!!

Anne-Sophie a dit…

oh lala quelle splendeur! cette page est sur le point de devenir ma "Emy's page" préférée! trop beau!

Joker a dit…

Salut, je vais t'avoué que je ne suis pas artiste ni créatif pour un sou, tes créations sont vraiment magnifiques. Je reconnais la qualité du travail, l'imagination (qui me manque tant) et le talent. Par contre au risque de me faire jeter comme un malpropre qui le mériterais, mon manque total de sens artistique fait que je n'y suis pas sensible (malheureusement). Donc s'il te reste un peu de sens artistique, je suis preneur, j'aimerais pouvoir apprécier ton talent avec moins de détachement.

christ a dit…

je ne suis pas sur que le commentaire du joker soit un compliment, moi je suis bouleversé par tant de génie artistique, je trouve cela magique.Comment ce bleu en jette, et il y a toujours tant de détails.Continues!!Encore

Joker a dit…

@Christ: Tout faux, c'est un réel compliment. Je regrette juste d'avoir aussi peu l'âme artiste, je me contente de trouver ça "magnifique" mais à mon grand desespoir, je ne ressent pas d'émotion. Je vois le talent de l'artiste et je le reconnait mais je m'arrête là. Tant pis pour moi et ça n'enlève rien au talent de Qiu.

Emy a dit…

ah ben si Joker comence à faire la discut' par ici, on est pas rendus, mdr !!
J'avais ben compris ton point de vue, pas de soucis, mais il est vrai que vu de dehors, ça parait pas très flatteur. M'en fiche, l'important étant qu'au moins tu ne nous trouve pas mon scrap trop moche ; pis le reste ben c'est bonus ;).
Et tu m'as devancée ici, puisqu'en fait je m'apprêtais ce jour à préparer la riposte (sur ton blog ?)... qui sait ça peut encore venir, ici ou ailleurs ;)

SandyDub a dit…

tres jolie page Qiu , en douceur
bisous
Sandy

chantalyon a dit…

C'est magnifique personnel rien de déjà vu quel style! Tout ce que je continue à chercher (mais pleine de l'espoir d'y parvenir hein?!) Et j'aime bcp aussi tes textes......

Joker a dit…

Hé oui, je suis pire que la grippe A, je me répand partout !! ;))

lydie a dit…

je me répète... chaque fois, c'est comme si j'ouvrais un paquet cadeau ... une surprise qui se renouvelle toujours....

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?