Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

samedi 23 mai 2009

Nits

Une page deux versions, ou deux pages en une... Je suis profondément indécise quant à la finalisation à donner à ma page. Réalisée pour le challenge Thème de ScrapSanctuary, elle l'a également été pour le défi Sketch de 'C&Stout simplement'. Aidez-moi (par vos comm') à décider une fois pour toutes quel fond de page deviendra définitif. Voilà l'objet du délit :
Version soumise à C&Stout simplement :

Verison soumise à ScrapSanctuary :




Crédit Image :
FitaCola

Papiers :
Creative Imagination -Antique Cream- ou Pink paisley -Fetching-, TinkeringInk -Cary Grant-, Graphic45 -Fashionista-, 7Gypsies -Hudson Valley-

Lettrages :
American Crafts -Rller Rink-, Making Memories - Rusy Metro-

Embellissements :
Fanfreluches Design -tampon-


Le journaling :

Durant les étés de ma jeunesse, c’est ainsi que pour moi les ‘Nits’ existaient. Copies de copies de copies… C’est une copie K7offerte à ma sœur, qui un jour est tombée dans mes oreilles, et qui n’en est plus jamais ressortie. J(e n’ai découvert leurs véritables pochettes de disques et leurs allures qu’en 2003) Et comme je suis tombée amoureuse de ce son, j’ai fait des copies de copies, histoire d’avoir toujours un ‘original –sic- à recopier… Car au fil du temps et des nuits d’écoute les k7, ça s’use, ça se détend, ça se déforme ça prend le chaud dans les sacs de rando’, dans les soutes de bus ; et les heures passées dans les walkmans malmenés sont une maltraitance inévitable. D’où les copies. Mais depuis, j’ai acheté leurs albums, et le premier que j’ai pu trouvé était ‘in the dutch mountains’, dont la pochette est justement décorée d’une collection de timbres des années 1950. Un visuel finalement très proche de ce qu’il me reste de mes souvenirs désuets….


"In the Dutch Montain", la pochette et le clip Original :

Alors, verdict ?
Merci du coup d'oeil, en tous cas !

Rappel : Début imminent d'un concours chez Fanfreluches Design © ! toutes les infos > ici <

Edit du 30/05 :
Ayé, le vote est terminé... on arrive à un résultat de 61% pour le fond clair, et 39% pour le fond dark... donc c'est pas si franc que ça, et je ne suis toujours pas décidée, mdr !!! est-ce que je vous écoute vous, ou bien mon homme (que j'aime, que je ne veux pas froisser, et qui aime beaucoup les Nits aussi ;) ), et pour qui y pas photo, c'est le fond foncé baroque. Il colle mieux à leur musique... arf, un jour peut-être que vous saurez le résultat définitif. Mais pas encore aujourd'hui ! En tous cas, je vous remercie de vos votes !!

13 comm':

Anonyme a dit…

ben moi je préfère le fond avec du papier à lignes parce que ça me rappelle plus mon enfance et adolescence (aujourd'hui je n'écris plus jamais sur du papier à lignes)... donc je trouve que ça va mieux dans le contexte.
Antonine

christ a dit…

moi sans conteste parce que ca me rappelle toi et l'esprit du blog, la version avec motif, bleu, pas avec les lignes qui dépareille.BISOUS

vir"ginie" a dit…

ben moi c'est le second papier que je prefere !!!!
je trouve qu'il accentue encore le coté baroque, un peu séventies de ta page,ca lui donne aussi un coté plus dynamique.
ceci dit, le coté ligné rappelle d'avantage les années lycée .....
en fait, j'ai bcp de mal a choisir moi aussi !!!!!
biz
virginie

P'tite Plume a dit…

Je trouve que la deuxième page est plus dynamique, même si le fond de la première rappelle les années lycées. Merci de ta participation

sissiscrap a dit…

Moi j'ai une préférence pour la seconde. J'aime l'esprit un peu baroque...Superbe!!

Anne-Sophie a dit…

sans hésitation je choisi le fond blanc car c'est ce qui fait le plus ressortir ta page mais c'est vrai que le fond plus foncé est intérêssant aussi!
bravo encore une merveille!

Eoghann a dit…

C'est très dur, car je trouve qu'il y a plusieurs styles qui se télescopent dans les deux cas. Le fond de page "baroque" ne va pas du tout avec le thème et le reste... ya comme un anachronisme.
Donc, par élimination, le fond blanc ligné me semble plus approprié.
Bon, maintenant, Emy, je vais te donner ma véritable impression. Ce n'est pas une critique, mais juste mon point de vue par rapport à ma sensibilité (bon, là tu te dis "vas-y Eoghann, arrete de te justifier et accouche lol). Je trouve que les lettres pailletées et les embellissements dorés ne cadrent pas avec les cassettes. Le décalage est trop grand... tu aurais du customiser tes cassettes pour les rendre plus glamour lol.

Eoghann a dit…

par contre, je veux bien savoir où tu as dénicher les coins de page doré ^__^

mimosamousse a dit…

Ta page est vraiment très sympa dans les 2 versions mais je préfère le papier clair, il va très bien avec l'ambiance luycée.

chantalyon a dit…

Je trouve difficile de choisir mais puisqu'il le faut, tu nous le demandes... ;o) je trouve aussi que le papier baroque donne un côté peps et de toute façon tu pratiques si bien le mélange des genres....bon ben je m'en vais voter pour la 2 alors.......

laetitia a dit…

bah c'est dur dur de choisir!!! les deux sont superbes, mais je dirais la claire!

indiana a dit…

Je préfère le fond clair, cela étant dit si tu es indécise essaye peut être un autre fond qui n'a rien à voir avec les deux autres, cela te permettra peut être de mieux cerner ce que tu cherches comme fond. Sinon j'adore la photo, toutes ces copies de cassettes et j'ai trouvé l'histoire vraiment drôle.

Francofun a dit…

Magnifiques les deux... mais moi aussi, je vote pour le fond blanc!

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?