Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

mardi 22 janvier 2008

Aimer

==> Aimer et Partager

Vous le savez peut-être, je propose des ateliers... Et j'ai été interviewée lors de l'un d'entre eux. (Ensisheim, 68 - Décembre 2007)

Vous me reconnaissez, en haut à droite de la photo ? ;) si si là, debout, même si chu pô ben grande

Et comme vous avez pu le lire par ici, j'ai aussi réalisé une expo (visible actuellement, jusqu'au 29 janvier, toujours à Ensisheim, 68)... Et voilà une partie des retombées journalistiques...

Héhé, c'est mes pages, et mes minis, et mes réas, là tout partout sur les photos !!?!!
Joli velours au moral, non ? ;)


==> Aimer à en perdre la tête


Papiers : Basic Grey -Fruitcake-, La compagnie du Kraft, DaisyD's -Tayulor for '-
Lettrages : Making memory, ma main à moi
Embellissements : Rubans adhésifs divers, variés et récupérés, Boutons de belle-maman ;)




C'est pour un défi de freestyle Québec que j'ai réalisé cette page. mais n'ayant pas de ruban de masquage, j'ai sorti tous les rubans adhésifs de la maison, et go !
Certes, la photo n'inspirait pas forcément à ce genre de réalisation, mais c'est que c'est une photo spéciale :

J'ai obtenu ma maîtrise d'arts plastiques grâce à une production photographique proche du mixed média, pourrai-je dire aujourd'hui.
C'était toute une série de clichés pris dans des lieux de recueillement. Le tout était en rapport avec mon mémoire, titré :
l'oeuvre silencieuse, image et recueillement
Ca en jette grave, hein ? Il portait sur le rapport du regardeur à l'oeuvre d'art, le rapport de l'art au sacré, l'attitude du public face à l'oeuvre et surtout la façon d'exposer et de percevoir une oeuvre d'art. Tout un programme, n'est-ce pas ?
Bref, à l'époque, je travaillais en argentique (merci Papa !). Et quand j'ai cherché quelques photos à scrapper ces deniers jours, je suis retombée sur ces clichés que j'adore. ALors pourquoi pas ne pas les réutiliser encore et encore ? C'est chose en cours d'être faite.

Je comprendrais tout à fait que vous n'accrochiez pas sur ce genre de photo !!
Mais pour moi elles signifient un quasi aboutissement à ma réflexion artistique démarrée avec mes dessins inspirés de Léonard mis en page récemment -(d'ailleurs, c'est amusant, c'était pour le dernier défi Fresstyle QC)-, continuée avec le Land-Art, et arrêtée avec la photo et les ready-made.
Je crois sincèrement que le fresstyle est un médium adapté à mes nouvelles recherches et pratiques, mais !

mais pour les photos classiques, je reste persuadée de la qualité et de l'importance des styles de scrap plus "traditionnels" (héritage, shabby, et autres) dans ma pratique quotidienne.

Sur ces intenses (?) réflexions et
sur le bouillonement incessant de mon cerveau,
je vais bosser un peu. Beaucoup même.
Bonne semaine à tous, bisous
Emy

5 comm':

Unknown a dit…

C'est très intéressant! Quelle culture, je trouve cela très important, bravo.

Anonyme a dit…

mouhaha ! oui oui, ça en jette grave !!! super ce défi relevé avec toute la folie magico-trash que toi seule sait mettre ds une page ! tu me fais bien rire quand tu dis que pour d'autres photos tu préfères les styles traditionnels !!! tu es tout sauf traditionnelle ma belle même quand tu tentes du C&S ou du shabby !!! plein de bisous vivi

Anonyme a dit…

je découvre ton blog grace au blog "freestyle Québec "
j'adore !! la texture , la composition de ta page , waouhh j'en prends plein les yeux !!
à bientot
bisous coco

Mélusine a dit…

Bravo Emy ! Tu mérites bien plus de pages encore dans des magazines sur ton activité car tu as des doigts de fée ! C'est Mélusine qui le certifie !!
Bisous à toi

Anonyme a dit…

t'es une staaaaaaaaaaar !
re bisous
vivi

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?