Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

jeudi 8 avril 2010

J'aurais voulu être

... une artiiiiiiiste.
Oui, je sais, elle était facile mais bon, inévitable ici : je m'explique.
Comme vous l'avez peut-être compris, chaque mois Fifine propose sur un sujet pour créer un BOM, le forum Fanfreluches design. Nul besoin d'avoir du FD sur chaque page, un brin suffit sur une des 12 pages de la série à créer. Du coup, je me suis lâchée à mêler le joli die-cut 'Imaginarium' -de la dernière collecton FD- à quelques vieilles chutes rescapées du déménagement. Le tout pour le sujet du mois : un portait chinois.
Fifine nous proposait un lien vers un site dédié à ce genre d''exercice', où nous pouvions piocher les thème(s) et questions de notre choix. Pour ma part, j'ai préféré réduire le nombre de question mais y répondre d'une façon... bavarde. Ben oui, mais bon, on s'refait pô, hein ^^.
Et donc, plutôt que de pondre une page au titre banal -quoique je suis pas certaine de ma version non plus...- j'ai choisi une facette particulière de ce jeu pour en faire ceci :

Papiers : Clairefontaine, Onirie, Basic Grey, Fanfreluches Design
Lettrages : American Crafts
Embellissements : Fanfreluches Design, BamPop, Leroy Merlin, Making Memories
Journaling :
"Si j'étais un artiste ?
Je serais Léonardo Da Vinci ! j’aurais tellement aimé pouvoir à son instar avoir les moyens de m’intéresser à tout, de tout connaître sur les sciences de mon temps…. Avoir son érudition, son génie, son talent démultiplié par moultes disciplines maîtrisées…

Si j'étais un type d'art ?
L’architecture, sans hésiter. Le travail de volume, l’incidence de la lumière sur les matériaux, la maîtrise du design pour les jeux de forme dans les finitions, et puis aussi l’aspect complet et utile de cet art, tout cela me fascine au plus haut point !

Si j'étais un tableau ?
Une sérigraphie de Warhol. A cause de la production volontairement en quantité, sans pour autant qu’un exemplaire soit identique à son précédent tirage. Pour le côté pop, culturellement ‘light’, presque décadent et pourtant purement génial.

Si j'étais une sculpture ?
Une œuvre de Tinguely, vraisemblablement déglinguée mais digne héritière du design industriel désuet, comme une dentelle de fer mouvante et insaisissable. J’adore cette inconstance..

Si j'étais un musée ?
Peu importe, pourvu que je sois changeant, ouvert à tous et tout le temps,

Si j'étais un monument français ?
La tour Eiffel, bien sûr ! Venue des temps modernes et vestiges d’une époque curieuse et charnière, témoin du passage des ans sans se départir de son caractère bien trempée… Si parisienne !!

Si j'étais un monument international ?
La petite sirène, symbole d’une pays, d’une époque, tournée vers la mer et les horizons lointains, ne doutant pas de ses rêves et se donnant les moyens de les toucher du doigt. Et pourtant si petite face à l’énormité du monde !

Si j'étais une couleur ?
Le noir… parce qu’il se marie à toute les tendances, tous les styles, qu’il sublime tous les matériaux et qu’il se pare aisément de toutes les teintes profondes possibles pour peu que l’on se donne la peine de le regarder en face ou de lui donner la part qu’il mérite. A l’image de P. Soulages."


Au fait, avez-vous vu les dernières collections Fd en détails ? Il en faut surtout pas rater ça, vous trouverez forcément papier à votre inspiration ! Entre Imaginarium ou Ink'N Roses, tous les goûts sont permis !

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui !!

5 comm':

SandyDub a dit…

encore une magnifique page pleine de tendresse et de nostalgie
J'aime ta période souvenir
gros biss
Sandy

Didi a dit…

magnifique
t'aurais voulu être une artiste et c'est ce que tu es devenue ma belle
bissssssss

La Mad' a dit…

Et ben moi, si j'étais écrivain ? (!!!)
Je ferais des livres d'une page tellement je suis la championne des résumés ...

Emy a dit…

Pouhahah, ça c'est bien vrai ^^
j'ai bien tout appris, mais j'ai beaucoup oublié.... et pas que pour les résumés ;)

Clélia a dit…

Trop chouette, et j'aime beaucoup le ptit tag "artiste"...on en apprend toujours sur la "propriétaire des lieux", mine de rien ! :-)

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?