Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

mardi 17 août 2010

Attendre / MétroWarholien

Pages 12 x 14 cm

Lift d'une page digitale de Katie Pertiet
Défi lift du mois, ScrapManiak

Papiers : Chromatico, 7Gypsies
Lettrages : Artemio, CosmoCricket, Dymo
Embellissements : Letterbox, récup, Kamoi Masking Tape


Petie accumulation d'objets liés à mes virées urbaines, tas de trucs à l'instar des encarts pub plus ou moins présents dans le métro. Associoation également inspirée par le défi d'histoire-géo, en ce moment sur 'Ecris ton Scrap' : intégration d'un élément de carte et d'un ticket sur la page. Parfait pour ce lift, parfait pour cette photo, parfait pour le 'mood' de ce mini. Merci Val ;).


Une fausse sobriété qui est l'exacte pensée qui m'animait lors de l'attente de mon métro, lors de cette prise de vue. Et puis, ensuite, un vrai c*** de parisien s'est planté devant moi exprès, alors que le quai était totalement vide par ailleurs. J'aurais aimé faire d'autres images, mais ce spécimen de vrai parisien, dans toute son excécrable attitude d'emmerdeur de première, s'est déplacé toujours exactement dans ma ligne de mire. Des claques qu'ils se méritent, ces gens-là ! LE parisien, ah, le cauchemard de toute personne normale. Car oui, messieurs-dames les parigots, il y a des gens normaux en dehors de Paris (et je ne parle même pas des personnes habitants de province,-ouh mon dieu quel gros mot-), non non, je pense simplement à ceux qui habitent le grand Paris, la banlieue. OUh ! Bref bref bref.

***
Autre page, autre lieu, autre délire.
Papiers : la Cie du Kraft, Basic Grey
Lettrages : Dymo
Embellissements : Warhol Box widgets, Stamper Anonymous, NPW co, Letterbox, MyandmyBigIdeas,


Une furieuse envie de pur Pop, de vrai Art Pop, avec tous les codes en vigueur, et les détournements que cela implque. User enfin des gadgets collectors de mon 'Andy Warhol Pop Box', même si c'est pas l'utilisation que les messieurs de Seuil chronicles en ont prévu. Moi, j'avais depuis longtemps envie de détourner les artefacts d'Andy, et peut-être même qu'il n'aurait pas été contre cette appropriation. Ou Pas. Mais peu importe, j'y trouve mon compte, je m'amuse, pour mon plus grand plaisir tout à fait egoïste.

Avec quelques clins d'oeil kitsch, et/ou rétro, en tous cas inoubliables de l'inconscient collectif. Tant qu'à jouer avec les clichés, autant les assumer à fond, non ? C'est en tous cas ce qui me fait avancer, avec le goût qui est le mien. Et ceux qui me suivent depuis longtemps le savent, j'ai besoin de ces coups de folies pour revenir à des choses plus lisses, plus harmonieuses, plus élégantes. Et quoi, il faut vivre avec son héritage culturel, quel qu'il soit ! M'enfin...

'tous cas,je reviendrai très vite par ici, avec de la grande page 30 x 30 cm, rétro toujours, mais moins pop, promis. Ah, j'ai tellement de retard dans ce que je veux partager !!!. Hum, et sinon, rdv DEMAIN 'credi sur le blog de Fanfreluches Design pour ue page toute fraîche, toute mimi, et somme toute pile dans l'esprit du moment. Zou, bonne journée !

3 comm':

aurelei90 a dit…

très sympa come scrap
j'aime bcp la mise en page

mygale a dit…

"ton plus grand plaisir" n'est pas tout a fait égoiste ... car je me fais plaisir en regardant tes pages

SandyDub a dit…

pour changer j'adore surtt la premiere que je trouve aérienne, plutot marrant pour une photo ss terraine
biss
Sandy

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?