
Lettrages : Artemio
Embellissements : Heidi Swapp, Artoz
De mémoire, je m'étais arrêtée avec des photos de mon papa jeune garçon, je reviens donc avec lui, en jeune homme. Toujours des pages ultra sobres, au goût de mes parents, mais avec des textures, couleurs et motifs discrètement recherchés : les volutes noires sont en velours flocké, le papiers à rayure et le bazzil marron glacé sont métallisés, et les quelques cabochons de verrs apportent la touche précieuse de de jour unique. Encore une fois, l'attitude protectrice capturée est assez significative, et je trouve cela vraiment touchant.

Techniquement, la mise en page a été complètement inspirée de la photo : on y retrouve le côté droit assombri par un décor relativement fort, un fond graphique et plutôt neutre dans les teintes et contraste, et le motif central légèrement décalé vers le bas. Cette résonnance de forme donne une harmonie générale plutôt agréable au regard, et cela m'a permis de me lâcher par ailleurs : connaissant mon papa, je me devais de réveiller tout ça. C'est donc la raison de
Comme toujours, j'ai tâché de coller au plus près de la personnalité du/des récipiendaire(s) pour composer ma page, avec des éléments et des 'partis pris' qui leur resemblent ou leur correspondent pas mal. C'est un peitit jeu qui m'a bien amusée, et j'ai définitivement beaucoup apprécié de m'oublier ainsi. Cela m'a permis d'explorer des façons de scrapper que je n'aurai pas envisagé par ailleurs, alors merci les parents !
4 comm':
j'adore , tellement simple mais tellement parfaite
biss
Sandy
oh pétard quelle merveille toute en sobriété et en élégance, j'aime bcp bcp !
Du grand art en toute sobriété.. et la simplicité, c pas simple ;)
c'est magnifique
superbe !
Enregistrer un commentaire