Catégories (cliquables) :
CARTERIE    -     CARTONNAGE     -     PHOTO     -     SCRAP
***

mardi 11 septembre 2007

Belle au bois Dormant

j'ai aperçu ton château et ce n'était pas un rêve !

WoW... pour ceux (et celles) qui rêvent de châteaux enchantés, -mais pas en version 'Disneysante'-, Pierrefonds est un aller direct pour ces contes là. C'est absolument merveilleux, fantasque, fabuleux, plein de rêves, oh lalaaa...

Tous les temps l'auront imaginé et marqué, depuis les riches heures moyen-âgeuses jusqu'aux guerres et trahisons du XVI°s, puis des fastes Napoléoniens en passant par les impératifs de la République débutante... bref, un condensé d'histoires et d'Histoire, wow, quel beau moment nous y avons passé ! J'en suis revenue avec quelques 150 photos en 2h30 de visite... hum. De quoi faire un mini album (par château visité, mais les moyens temporels me manquent....)

Chaque point de vue propose un voyage vers des ailleurs extraodinaires...

et une scénographie dans les caves... le bal des gisants est grisant et saisissant, et complètement irréel... wow, wow wowowowow... à la fois magique, inquiétant... unheimlich, vraiment ! ;)

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles page... et j'ai repris une boufée gigantesque de rêves, et je repars avec de la fantasy plein les yeux... Wow... j'aimerai y retourner, vite, dans ce monde là, alors voudrez-vous m'y accompagner ?

5 comm':

Mimi73 a dit…

Qiu, je ne sais pas tu es de quelle région de la France et je me demandais si ces beaux château sont près de chez toi?
J'en bave d'envie de visiter ces lieux de votre belle France.

Je suis jalouse là :P Sérieusement, vous avez toute une chance de vivre dans des lieux qui ont des milliers d'années. Nous au Québec, tout est assez récent. On est chanceux quand il y a une maison bi-centenaire. Tu vois???
Il y a un site historique tout près de chez moi, mais disons qu'il date du milieu du 19ième siècle. Pas la même chose hein? lollll

Bon, je vais aller rêver...et j'ai déjà hâte de voir ce que tu nous présentera avec ces belles photos!

Mimi

Anonyme a dit…

ce chateau est de toute beauté il est où??
tu as raison c les chateau féerique dans toute sa splendeur oh la la des pages de scrap en vues !!!
bisous

Anonyme a dit…

j'adooore ! une belle balade qui te ressemble ! bizzzz
vivi 62

Aby a dit…

Oh, ben c'est disneyland, ça non ?
rhooo.. dsl, c pa drôle ... mais ça m'a échappé :)
magnfique château ... mais honneur au photographe avant tout ;)

Anonyme a dit…

Moi, j'habite Pierrefonds au Québec (un arrondissement de Montréal) alors lors de notre voyage en France, l'année dernière nous sommes allées faire une visite de ce château... j'ai adoré... c'est vrai que c'est le chateau de la Belle au bois dormant... et pourtant moi, je suis originaire des pays de la Loire, alors les châteaux, j'en connais un certain rayon, mais celui-ci m'a subjuguée! Merci de me rappeler de si beaux souvenirs!

A propos
de ce BLOG
***

La recherche (dans ce blog)

le vrac

C R E D I T   H E A D E R : Camilla d'Errico
_____________oOo_____________

Les publications de ce blog
ne sont PAS libres de droits.

L'utilisation de mes créations -images, textes, photos- est bien sûr volontiers acceptée dans le cadre d'un usage personnel et privé (indiquez votre source par un lien cliquable vers ce blog en cas de partage.)
Pour tout autre utilisation,
merci de me contacter par mail

_____________OoO_____________


Will you leave me a comment ?
You'll make me happy ^^
anyway, thanks to stopping by !
e-mail ?